RR.ForceOccitane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loge de Force Occitane. Parti politique des royaumes renaissants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Grands travaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KlanAcier




Messages : 153
Date d'inscription : 27/03/2008

Grands travaux Empty
MessageSujet: Grands travaux   Grands travaux Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:07

Constat : Des politiques de grands travaux ont été lancé mais pas terminé, c’est autant d’argent inutilement utilisé tant que les travaux ne donnent pas des résultats finis.

Objectif : Concentrer les investissements dans les travaux les plus utiles en prenant en compte les impacts à long terme (coût d’entretien, rentabilité…)

Action 1 : Sélectionner les investissements les plus utiles et/ou Rentable. Les lister et les prioriser.
Action 2 : Construire et surtout Finir les chantiers engagés.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzchevalerie

Fitzchevalerie


Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Narbonne

Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: Grands travaux   Grands travaux Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:05

Avec l'arrivée des ports, je voudrais savoir si il est prévu de créer un arsenal (port niv4) ou bien d'améliorer les ports de grandes villes, MP, Béziers et Narbonne, en même temps ?

Vu que nous sommes le seul comté du royaume de France avec un accès sur la mer méditerranée, je pense que cet investissement peut être très important et peut apporter au Languedoc beaucoup d'avantages, surtout avec les marchants du royaume qui viendront utiliser nos bateaux pour aller vers les autres royaumes, l'Italie en premier.
Revenir en haut Aller en bas
KlanAcier




Messages : 153
Date d'inscription : 27/03/2008

Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: Grands travaux   Grands travaux Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:02

Je pense qu'on a tout interet a developper un port d'importance sans doute plutot à Montpellier afin de s'intaller.

Par contre le fait de multiplier le nombre de port n'est pas judicieu a l'heure actuelle.

Le trafic maritime est faible et nous n'avons encore aucune idée de ce qu'il représentera et ce qu'il rapportera (enocre beaucoup de bug concernant la navigation). Avoir un port dnas chaque ville, représente un cout important et ne ferais que diviser les bénéfices engendrés par la navigation entre les ports.

Je pense donc qu'il est plus judicieu de grossir le trésor et d'investir quand nous pourront juger de la rentabilité plutot que d'investir en aveugle alors que nous manquons de trésorerie pour faire face aux changements économiques (Faudra beaucoup de trésorerie pour remplir les cales des bateaux et les charettes des marchands).
Revenir en haut Aller en bas
Fitzchevalerie

Fitzchevalerie


Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Narbonne

Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: Grands travaux   Grands travaux Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:08

Je pensais que vous feriez ce choix et je suis totalement d'accord avec vous. En plus, en faisant un grand port pour commencer cela nous permettra d'avoir rapidement un arsenal et ainsi avoir une protection maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod




Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2010

Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: Grands travaux   Grands travaux Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:15

constat: objectif

objectif: facilement réalisable

Action 1:
stopper les investissement hasardeux. un port par ville sur la méditerannée : est-ce vraiment nécessaire?
un seul port et des réseaux de marchands avec charette

Action 2:
Pourquoi finir un investissement non rentable ?
accumuler les besoins sans engager les dépenses afin de pouvoir répondre à ce nouveau mode de transport quand nous en aurons une meilleure visibilité

quel est la possibilité de construction de petit port à l'interieur des terres (Mende, Le Puy, Alais) ?
Revenir en haut Aller en bas
KlanAcier




Messages : 153
Date d'inscription : 27/03/2008

Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: Grands travaux   Grands travaux Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:31

Sur l'action 1 s'était exactemet le sens de ce que j'ai mis.

L'action 2 est pas clair, tu fais bien de le souligner. Effectivement, il ne s'agit pas de finir les ports commencer, mais de faire en sorte de mener a bien les projets choisis et de budgeter en entier afin justement de ne plus avoir des demi travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: Grands travaux   Grands travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR.ForceOccitane :: Archives :: Campagne Avril-Mai 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser