RR.ForceOccitane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loge de Force Occitane. Parti politique des royaumes renaissants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Defense Languedocienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KlanAcier




Messages : 153
Date d'inscription : 27/03/2008

Defense Languedocienne Empty
MessageSujet: Defense Languedocienne   Defense Languedocienne Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:04

Constat : Quand une ville est visité par des suspects durant une semaine, nous sommes contraint de renforcer la défense durant toute la semaine ce qui a un coût pour la mairie et pour le comté.

Objectif : Une capacité d’action qui permettrait de mettre hors d’état de nuir une partie des brigands connus entrants en Languedoc assurerait la sécurité de nos terres et de nos villes tout en diminuant le coût de la défense passive.

Action 1 : Créer et alimenter une liste noire des brigands connus et dangereux.
Action 2 : Mettre en place une défense active par armée.
Action 3 : Optimiser le fonctionnement des défenses passives par un système d’alerte efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzchevalerie

Fitzchevalerie


Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Narbonne

Defense Languedocienne Empty
MessageSujet: Re: Defense Languedocienne   Defense Languedocienne Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:53

Étant moi même militaire, quoique seulement recrue de l'OST, je suis intéressé particulièrement par cette partie du programme.

L'action 1 rien à redire, par contre pour les 2 autres j'aimerai des précisions, quel changement seront fait par rapport au système actuel des maréchaux ?

Il faut dire qu'actuellement en dehors de MP toutes les villes n'ont qu'un seul maréchal de garde par jour. Je ne vois pas comment réduire ces dépenses que je pense indispensable, mais j'avoue ne pas beaucoup m'y connaitre dans tout ça, donc je demande...
Revenir en haut Aller en bas
KlanAcier




Messages : 153
Date d'inscription : 27/03/2008

Defense Languedocienne Empty
MessageSujet: Re: Defense Languedocienne   Defense Languedocienne Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:22

Pour ma part, je pense que l’organisation interne de l’ost doit être géré par l’ost et pas par le conseil.
Le conseil décide de la stratégie et des actions à mener, l’ost de l’organisation a avoir et de la tactique pour atteindre les objectifs stratégiques.

Actuellement, une mairie est obligée de mettre 4 miliciens, auquel s’ajoute 1 garde. Ce qui prévient une révolte de 10 personnes.
La plupart du temps, il n’y a pas a craindre une révolte d’une telle ampleur (pas d’étranger en ville, encore moins de brigands connus).
A mon sens optimiser le coût de défense, c’est à la fois réduire les dépenses quand il n’y a pas de danger et être plus réactif en cas de danger quitte a mettre plus de maréchaux pour reconnaître le plus de révoltés.
Pour une mairie, 1 garde de moins en moyenne par jour, c’est une économie de 420 écus par mois.
Et pour moi, que ce soit une mairie ou le comté, cela profite à la richesse du Languedoc et donne plus de moyens d’actions.


Le points 2 est le pendant du point 1: Avoir une liste noire est utile, seulement si on en fait quelquechose. Un brigand pouttré ne pourra plus piller ni voler. Et c'est moins cher de payer 5 soldats pendant 1 journée pour poutrer un ou 2 brigands que de renforcer les gardes pendant 15 jours.
Sans compter l'effet dissuassif pour les autres brigands, l'effet d'expérience pour nos soldats ( ou du moins le plaisir d'être un homme d'action...)...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod




Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2010

Defense Languedocienne Empty
MessageSujet: Re: Defense Languedocienne   Defense Languedocienne Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:30

Constat : incomplet
le maire n'a aucune idée de la dangerosité des visiteurs qui passent dans sa ville.

objectif: diminuer le coût de la défense passive

Action 1 :
tout à fait, mais attention aux listes à ralonge et à la cohérence RP.
il faut aussi laisser jouer les brigands mais en leur donnant envie de jouer ailleurs qu'en Languedoc Razz

Action 2 :
Défense active par la force - Lutte contre le brigandage:
Mise en oeuvre de milices municipales autorisées à brigander sur un ou plusieurs noeuds particulièrement apréciés par les brigands.
Le butin ainsi récupéré servant à indemniser les victimes des dits brigands et les victimes de dommages colatéraux éventuels.
avantage= plus rapide et moins couteux qu'une armée
inconvénient= confiance des miliciens, ne peux pas cibler les brigands

Action 3 : RAS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defense Languedocienne Empty
MessageSujet: Re: Defense Languedocienne   Defense Languedocienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defense Languedocienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR.ForceOccitane :: Archives :: Campagne Avril-Mai 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser