RR.ForceOccitane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loge de Force Occitane. Parti politique des royaumes renaissants.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Archive du projet Avril 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
KlanAcier




Messages : 153
Date d'inscription : 27/03/2008

Archive du projet Avril 1458 Empty
MessageSujet: Archive du projet Avril 1458   Archive du projet Avril 1458 Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:39

Mise en post-it le 24 mars et retiré le 6 avril par {NO}

La cour du chateau était agitée par une cour de prétendants au trône du Languedoc.
Le Bal (masqué?) venait de commencer, et la musique avait entrainé les badauds, les érudits et les "experts" de tout bord dans la danse.

Klan avait décidé de tenir le buffet, un poste des plus délicats ou il fallait trouver un juste équilibre: bien remplir les estomacs sans servir d'assiettes indigestes, et surtout donner du goût sans utiliser de recettes impossibles à reproduire dans les cuisines du chateau.


Archive du projet Avril 1458 Drapeau1aj9
Oyez, Oyez, Venez picorer dans les assiettes comtales de Force Occitane

Citation :
Organisation

Constat : Le comté s’est au fil des mandats noyé dans les lourdeurs administratives. La taille qui faisait autrefois notre force est aujourd’hui devenue notre faiblesse.

Objectif : Il est impératif de retrouver de la réactivité et de la capacité d’action et ceci pour chacun des acteurs politiques et économiques du comté.

Action 1: Chaque conseiller comtal sera responsable de son domaine d’activité, il devra prendre les mesures qu’il juge nécessaires pour remplir les objectifs fixés par le Comte.
Action 2 : Le conseil comtal sera organisé en ministères (Economie, Défense, Justice et Diplomatie) Chaque ministère élaborera les réformes relatives à son domaine de compétence. Ces réformes seront ensuite votées par l’ensemble du conseil.
(On avance mieux en groupe de travail de 3 ou 4 qu’à 12)

Citation :
Grands travaux

Constat : Des politiques de grands travaux ont été lancé mais pas terminé, c’est autant d’argent inutilement utilisé tant que les travaux ne donnent pas des résultats finis.

Objectif : Concentrer les investissements dans les travaux les plus utiles en prenant en compte les impacts à long terme (coût d’entretien, rentabilité…)

Action 1 : Sélectionner les investissements les plus utiles et/ou Rentables. Les lister et les prioriser.
Action 2 : Construire de manière ciblée et planifier le financement des investissements afin de ne plus commencer des travaux qui ne pourront pas être finis.

Citation :
Décentralisation

Constat : Au fil des mois et des années, les maires ont perdu de nombreuses capacités d’action : Droit d’instruire en justice, choix de la politique fiscale, Capacité à légiféré dans certains domaines…
Sans compter la mise à l’écart des maires pour toute une série de décision : Nomination des brigadiers, du chef de port…

Objectif : Accroître les pouvoirs municipaux afin que les citoyens de chaque ville fassent un vrai choix aux élections locales.

Action 1 : Restaurer le droit d’instruire en justice pour les maires concernant les affaires relevant de l’urgence ou des prérogatives municipales (Fraudes fiscales, révoltes…).
Action 2 : Laisser à chaque maire une marge de manœuvre en matière de politique fiscale.
Action 3 : Laisser aux maires le choix de leurs décrets, la validation se fera par le Juge (et non par le comte) sur la base de la validité purement juridique du texte. (Ce qui n’exclu pas de conseiller les maires)
Action 4 : Donner plus de marge de manœuvre aux brigadiers en matière de règlement amiable des délits. Développer un système d’amende qui profitera aux mairies.

Citation :
Défense

Constat : Quand une ville est visitée par des suspects durant une semaine, nous sommes contraint de renforcer la défense durant toute la semaine ce qui a un coût pour la mairie et pour le comté.

Objectif : Une capacité d’action qui permettrait de mettre hors d’état de nuire une partie des brigands connus entrant en Languedoc assurerait la sécurité de nos terres et de nos villes tout en diminuant le coût de la défense passive.

Action 1 : Créer et alimenter une liste noire des brigands connus et dangereux.
Action 2 : Mettre en place une défense active par armée.
Action 3 : Optimiser le fonctionnement des défenses passives (Guets municipaux, milice, gardes…) par un système d’alerte efficace. (Coordination de la douane, l’ost, le guet, la mairie…)

Citation :
L’économie de demain

Constat : Le transport des marchandises va devenir une vraie problématique, sans compter la disparition de la foire comtale et le développement du commerce maritime.

Objectif : Anticiper les changements et commencer à traiter partiellement l’économie selon ses nouvelles contraintes.

Action 1 : Trouver des pistes d’organisations commerciales : Transport terrestre/maritime, Escorte… Tester les pistes envisagées et prévoir un plan de monter en charge de ces nouveaux systèmes.
Action 2 : Pour le comté comme pour les mairies, accroître leur trésorerie pour faire face aux besoins de l’économie de demain.

Nous avons essayé de réaliser un menu concret en évitant l'ecueil du plat tout préparé qui de toute façon sera debattu et retravaillé une fois en place.

Chaqu'un des languedociens a également été intérrogé par une armée de scribe, et les résultats définitifs de cette démarche seront communiqués publiquement dans les jours qui viennent, le temps de réunir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
KlanAcier




Messages : 153
Date d'inscription : 27/03/2008

Archive du projet Avril 1458 Empty
MessageSujet: Re: Archive du projet Avril 1458   Archive du projet Avril 1458 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:52

Citation :
2010-04-06 04:01:18
Elections au conseil du Comté du Languedoc : U.D.L. en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste Union des Languedociens est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Languedoc, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Union des Languedociens" (U.D.L.) : 41%
2. "Force Occitane" (ForOc) : 37%
3. "Lengadoc Per Totjorn" (LPT) : 22%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Bentich (U.D.L.)
2 : Aeris_g. (U.D.L.)
3 : Divinius (U.D.L.)
4 : Toon3146 (U.D.L.)
5 : Coccycrep (U.D.L.)
6 : Klanacier (ForOc)
7 : BBred (ForOc)
8 : Celestine. (ForOc)
9 : Cebyss (ForOc)
10 : Finubar (LPT)
11 : Cleo75 (LPT)
12 : Gigagil (LPT)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.


Klan d'Acier reconnu comte avec 7 voix contre 5 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Archive du projet Avril 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RR.ForceOccitane :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser